Aujourd’hui, veuve et grand-mère, Christine vécu une forte rencontre de communion avec le Christ à Pâques 1973, suivi très vite par un engagement et un chemin fidèle dans l’oraison.

Parmi les phares éclairant son chemin, elle a reçu, lors d’une retraite en août 1980 une promesse de Marie. Puis elle a vécu une expérience profonde et brûlante de la Miséricorde lors du Carême 1984. Une parole reçue sur le chemin de la Valsainte en février 1987 est venue confirmer sa vocation.

Puis sont nées, dès 1991, les Écoles d’oraison et les fraternités. En novembre 2003, une communauté est née. Et l’Association Fontaine de la Miséricorde a été constituée en mai 2005.

www.misericorde.ch

 


Hélène et Simone Sfamurri

Simone est Italien, catholique charismatique. Hélène est Suissesse, protestante-évangélique. Ils se rencontrent fin 2017 à l’occasion d’une soirée de louange et se marient deux plus tard. Parents respectifs de deux et quatre grands enfants, l’année 2019 est pleinement marquante pour eux car ils ont la joie de devenir également deux fois grands-parents. Cette même année ils fondent également le groupe charismatique œcuménique « Me Voici ! ». Actifs dans l’Eglise catholique et dans l’Eglise protestante, ils ont à cœur de travailler à « élargir leur tente » pour vivre toujours d’avantage, et de manière prioritaire, les valeurs de l’Evangile (vie dans et par l’Esprit-Saint, compassion et charité, unité des Chrétiens). La traduction du livre « Un Dieu impossible » est un des fruits de cet élan.

 


Jennifer Donzé Benson

Elle naît en Californie au bord de l'Océan Pacifique. En 1962, alors qu'elle est adolescente, sa nombreuse famille déménage dans un château en Dordogne. Lors de son voyage en Inde, à vingt ans, moment de sa conversion au christianisme, elle vit auprès d'un grand lama tibétain et de sa famille. elle vit en Suisse romande depuis plus de cinquante ans. 

Mère et grand-mère comblée, elle travaille durant plusieurs années dans la formation pour l'accompagnement des personnes en fin de vie. L'auteure débute l'écriture d'un journal dès son retour d'Inde. C'est peu à peu que l'écriture devient pour elle une évidence, une passion.

 

Auteure du livre La Puissance du Pardon aux Editions des Béatitudes.

 

 

 

 

Jane Maire Newman

Après 38 années au sein de l’Alliance Wycliffe mondiale, en Afrique puis en Suisse, Jane Maire anime des retraites et se donne à cœur joie à l’écriture. Elle est mère de quatre enfants et grand-maman de six petits-enfants qui l’aident à garder les pieds bien sur terre !

 


Jean-Jacques Meylan

Après une carrière d'ingénieur en génie civil, Jean-Jacques Meylan a entrepris  des études de théologie. Il a été pasteur dans l'Eglise évangélique de Meyrin, puis celle de Morges et à titre intérimaire dans celles de Délémont et de Lausanne/Villard. Ancien président de la Communauté des Eglises Chrétiennes dans le Canton de Vaud, il a collaboré au développement des relations oecuméniques dans ce canton.

Eliane Lack

Après une courte carrière d'infirmière et une formation biblique, elle rejoint le mouvement international Jeunesse en Mission. Elle y rencotre son mari Rudy. Durant près de quarante ans, il y exercent des fonctions diverses et sillonnent le monde pour transmettre le message de l'Evangile.

Suite au décès de son mari en 2010, elle continue à exercer diverses fonctions, notamment en Afrique. Maintenant à la retraite, elle se ressource dans la nature, la lecture et l'écriture. Elle vit sur les contreforts du Jura vaudois.

 

Adjo Djeha

Graphiste professionnelle et passionnée de photographie, Adjo DJEHA travaille dans le domaine de la communication visuelle depuis 2004.

 

Ayant occupée des postes de responsabilité au sein d’un studio photographique et de trois agences de communication de renom au Togo et au Niger durant plusieurs années, elle créé en 2016 AMTouch, son studio de créations graphiques.

 

Méticuleuse et très attachée à l’originalité, Adjo met ses compétences et son talent en valeur à travers des concepts modernes et professionnels.

 

Son diplôme en informatique de gestion et sa formation en communication visuelle constituent pour elle, de véritables atouts dans la conduite de divers projets sur lesquels elle travaille avec une réelle implication et un sens aigu de l'organisation.

 

Housseyni Issa Mahaman Seni

Mahaman Sani Housseyni Issa est un jeune entrepreneur nigérien, concepteur de jeux vidéo. Sa passion pour les mangas et les jeux vidéo s’est révélée très tôt. Dès son enfance, il commence à réaliser des bandes dessinées classiques.

 

En 2011, il met en ligne son premier dessin animé intitulé ''Swear'n'Slash-épisode 1''.

 

Son Brevet de Technicien Supérieur en Communication des entreprises en poche, le jeune passionné lance en juillet 2015, MOGMedia Design, son entreprise spécialisée dans l’offre de services multimédias (créations de jeux vidéo, animations, bandes dessinées et sites web).

 

En 2016, Housseyni sort le premier jeu vidéo nigérien ‘‘Les Héros du Sahel’’. Suivront cinq autres jeux : Kashé Macizai, Dan kwarai, Les Aventures de Yennenga, Jirguin Kassa et Totem : Légendes Africaines.

 

Aujourd’hui, Housseyni contribue à la mise en œuvre de nombreux projets, son esprit entrepreneurial et son attachement au Niger le motivant pour développer son offre commerciale.

  

Elie Mputu Mande Diemo

Mputu Mande Diemo Elie est prêtre incardiné au diocèse de Plasencia et ex-salvatorien. Comme salvatorien, l'auteur a vécu plus de vingt-cinq ans de vie religieuse, durant lesquels il a été animateur des vocations, accompagnateur des jeunes en formation, curé de paroisses et missionnaire. Il est détenteur d'un master en criminologie de l'ISFAP de Madrid en 2012, et d'un doctorat en théologie spirituelle spécialité vie religieuse de l'UPSA en 2019. Il est actuellement curé des paroisses et doyen au diocèse de Plasencia.