Isabelle Hugli vit dans l’ouest lausannois et est mère de trois enfants. Employée de commerce, elle travaille actuellement à l’EPFL. Elle aime la nature, les voyages, l’aventure et explorer de nouveaux horizons. Elle se rêve parfois bergère. Sociable et curieuse de tout, elle se réjouit de reprendre la route pour un nouveau défi.

 

Laurence Gay-Golay voit le jour à Lausanne et habite toujours dans la région. Elle a longtemps travaillé dans le domaine pharmaceutique. Depuis une quinzaine d’année, elle est assistante de direction dans un bureau d’architecte. Son grain de folie serait de s’expatrier au soleil.

 

Catarina Rydmark est suédoise. Elle a vécu dans son pays natal jusqu’à son arrivée en terre vaudoise en 2008. Elle enseigne l’anglais au degré secondaire depuis plusieurs années dans la région lausannoise.

 

Marie Macherel a récemment obtenu son CFC et sa maturité professionnelle commerciale. Après ces 4 années d’études, elle explore sa passion pour l’illustration, le design graphique et les arts visuels. Elle ne renoncerait pas à un poste de directrice sportive du Real Madrid.

 

 

Pour en savoir plus : Avance sur ta route : via francigena (2viafrancigena.blogspot.com)

 

 


Christine Pache

Aujourd’hui, veuve et grand-mère, Christine vécu une forte rencontre de communion avec le Christ à Pâques 1973, suivi très vite par un engagement et un chemin fidèle dans l’oraison.

Parmi les phares éclairant son chemin, elle a reçu, lors d’une retraite en août 1980 une promesse de Marie. Puis elle a vécu une expérience profonde et brûlante de la Miséricorde lors du Carême 1984. Une parole reçue sur le chemin de la Valsainte en février 1987 est venue confirmer sa vocation.

Puis sont nées, dès 1991, les Écoles d’oraison et les fraternités. En novembre 2003, une communauté est née. Et l’Association Fontaine de la Miséricorde a été constituée en mai 2005.

www.misericorde.ch

 


Isabelle Bonnet

 

Isabelle Bonnet est orthophoniste. Elle côtoie quotidiennement la souffrance qu'elle sublime par le souffle de l'Esprit Saint et le transcende pour arriver à l'essentiel de l'être. Très attachée aux Fraternités Monastiques de Jérusalemen qui l'accompagnent,  elle suit un chemin spirituel qu quotidien qu'elle présente en quelques mots d'amour...

 

 

 


Alain Décoppet

Alain Décoppet est né malvoyant en 1953. Il a suivi sa scolarité primaire à l’Asile des Aveugles de Lausanne où il a fait la rencontre de Jésus-Christ qui a transformé sa vie. Consacré comme diacre au sein de l’Église Évangélique Réformée du Canton de Vaud, il a exercé son ministère pendant 38 ans comme collaborateur de la MEB au service des aveugles. Avec son épouse Myriam, ils sont parents de trois enfants et grands-parents de trois petits-enfants.


Jennifer Donzé Benson

Elle naît en Californie au bord de l'Océan Pacifique. En 1962, alors qu'elle est adolescente, sa nombreuse famille déménage dans un château en Dordogne. Lors de son voyage en Inde, à vingt ans, moment de sa conversion au christianisme, elle vit auprès d'un grand lama tibétain et de sa famille. elle vit en Suisse romande depuis plus de cinquante ans. 

Mère et grand-mère comblée, elle travaille durant plusieurs années dans la formation pour l'accompagnement des personnes en fin de vie. L'auteure débute l'écriture d'un journal dès son retour d'Inde. C'est peu à peu que l'écriture devient pour elle une évidence, une passion.

 

Auteure du livre La Puissance du Pardon aux Editions des Béatitudes.

 

 

 

 


Eliane Lack

Après une courte carrière d'infirmière et une formation biblique, elle rejoint le mouvement international Jeunesse en Mission. Elle y rencotre son mari Rudy. Durant près de quarante ans, il y exercent des fonctions diverses et sillonnent le monde pour transmettre le message de l'Evangile.

Suite au décès de son mari en 2010, elle continue à exercer diverses fonctions, notamment en Afrique. Maintenant à la retraite, elle se ressource dans la nature, la lecture et l'écriture. Elle vit sur les contreforts du Jura vaudois.

 


Jane Maire Newman

Après 38 années au sein de l’Alliance Wycliffe mondiale, en Afrique puis en Suisse, Jane Maire anime des retraites et se donne à cœur joie à l’écriture. Elle est mère de quatre enfants et grand-maman de six petits-enfants qui l’aident à garder les pieds bien sur terre !

 


Jean-Jacques Meylan

Après une carrière d'ingénieur en génie civil, Jean-Jacques Meylan a entrepris  des études de théologie. Il a été pasteur dans l'Eglise évangélique de Meyrin, puis celle de Morges et à titre intérimaire dans celles de Délémont et de Lausanne/Villard. Ancien président de la Communauté des Eglises Chrétiennes dans le Canton de Vaud, il a collaboré au développement des relations oecuméniques dans ce canton.


Elie Mputu Mande Diemo

Mputu Mande Diemo Elie est prêtre incardiné au diocèse de Plasencia et ex-salvatorien. Comme salvatorien, l'auteur a vécu plus de vingt-cinq ans de vie religieuse, durant lesquels il a été animateur des vocations, accompagnateur des jeunes en formation, curé de paroisses et missionnaire. Il est détenteur d'un master en criminologie de l'ISFAP de Madrid en 2012, et d'un doctorat en théologie spirituelle spécialité vie religieuse de l'UPSA en 2019. Il est actuellement curé des paroisses et doyen au diocèse de Plasencia.


Hélène et Simone Sfamurri

Simone est Italien, catholique charismatique. Hélène est Suissesse, protestante-évangélique. Ils se rencontrent fin 2017 à l’occasion d’une soirée de louange et se marient deux plus tard. Parents respectifs de deux et quatre grands enfants, l’année 2019 est pleinement marquante pour eux car ils ont la joie de devenir également deux fois grands-parents. Cette même année ils fondent également le groupe charismatique œcuménique « Me Voici ! ». A l'instar des protagonistes d'"Un Dieu impossible", le cheminement spirituel d'Hélène et Simone, et leur compréhension de l'Evangile, a été quelque peu bouleversé depuis la parution en 2022 de leur traduction... En effet, ils ont respectivement renoncé à la foi catholique et à la foi protestante et sont devenus évangéliques dans le courant de l'année 2023. Dans la foulée, le groupe oecuménique "Me Voici" a cessé ses activités. Une page se tourne et l'oeuvre de Jésus en eux se poursuit, bâtie sur le "tout est accompli" de la croix !