Fontaine de la Miséricorde

Contempler la Miséricorde      -      L'invoquer sur le monde      -      En vivre dans l'amour fraternel

Manifester chacun et ensemble, par toute notre vie, la Miséricorde Incarnée au monde, à l'humanité. (Christine Pache)

Buts de l'association

  • Susciter la vie spirituelle et une vie d'oraison authentique dans la Miséricorde à Genève, ses environs en Suisse romande, par des offres diverses  et des parcours de formation dans les écoles d'oraison.
  • Proposer en son sein, et en lien avec elle, une nouvelle forme de vie monastique ou de vie consacrée.
  •  Encourager et soutenir l'engagement de tous ses membres au sein de la Communauté "Fontaine de la Miséricorde".
  •  Favoriser la création et le soutien d'oeuvres de miséricorde pour ses membres.

Ecole d'oraison

L'oraison est une INTIMITÉ avec Dieu. Un cœur à cœur, un dialogue spirituel avec le Seigneur, un rendez-vous d'amour. C'est vivre l'union avec Dieu dans le silence.

L'oraison est la nappe souterraine de toute prière. C'est la PRIÈRE en majuscules d'où toutes les prières peuvent surgir. C'est une plongée dans le Royaume de l'Amour absolu qui attend et désire notre venue. Par l'oraison se développe le cœur nouveau: le Seigneur nous travaille, nous transforme, Il accomplit son œuvre d'amour en nous. Il nous unit toujours davantage à Lui pour reproduire en nous l'image de son Fils. Il nous infuse son Amour et nous conduit au cœur des béatitudes. Il est Miséricorde infinie... Le lieu de notre oraison: notre cœur (source même de tout notre être, de notre personnalité) que Dieu habite.

Télécharger
Les 3 temps de l'oraison.pdf
Document Adobe Acrobat 85.9 KB

Accompagnement spirituel

"Sur ce chemin de l'oraison, on constate que de plus en plus de personnes demandent un accompagnateur spirituel : c'est un besoin légitime de vérifier les appels du Seigneur, sous le regard d'un autre, à nouveau sans peur d'être jugé ou dénigré. C'est un magnifique espace de liberté ! "   

Ainsi, un service d’accompagnement est recommandé et proposé aux membres des écoles d’oraison. Il peut être étendu à toute personne qui en fait la demande.